Communauté de communes
TANNAY - BRINON - CORBIGNY

Une école de musique et de danse s’appuyant sur une forte dynamique culturelle locale.

ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE

L’Ecole de Musique et de Danse est un établissement intercommunal porté par la communauté de communes Tannay – Brinon – Corbigny.

PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT

L’école est située à l’Abbaye de Corbigny, où se déroulent ses activités d’enseignement et de pratique de la musique et de la danse (cours et ateliers réguliers, pratiques collectives…).

Elle accueille chaque année environ 70 élèves.

L’équipe intervient – régulièrement ou ponctuellement – en milieu scolaire sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes, dans le cadre de projets construits en étroite collaboration avec les équipes éducatives de l’Éducation Nationale.

L’école mène aussi régulièrement des projets en partenariat avec l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Corbigny, la chorale du Centre Social et Culturel de Corbigny ainsi qu’avec les compagnies et les lieux artistiques du territoire : Cie Déviation, TéATR’éPROUVèTe, Cie Alentours Rêveurs, La Transverse, le festival  Les Petites Rêveries

Elle organise régulièrement des auditions, concerts et spectacles ouverts au public, et participe activement aux évènements et animations de la commune de Corbigny.

PRATIQUES ET ENSEIGNEMENTS PROPOSÉS

  • Musiques Actuelles : Claviers – Guitare électrique – Batterie
  • Instruments à vent : Clarinette – Flûte traversière – Saxophone
  • Accordéon chromatique
  • Éveil et initiation à la musique et à la danse contemporaine.
  • Ateliers de musique collective : Groupes de Musiques Actuelles Amplifiées« La P’tite Compagnie » (chant, rythme et ensemble instrumental) The Marvelous Balkan Orchestra (fanfare, musique des Balkans).
  • Danse contemporaine

Ecole de Musique et de Danse
Tannay – Brinon – Corbigny 

Directrice : Pauline DUPONT-TOUMA

Rue de l’Abbaye,
58800 CORBIGNY

Tél. 03 86 27 02 01 – Mail : p.touma@reso58.fr

ORCHESTRE D’HARMONIE DE CORBIGNY

Cet orchestre de pratique en amateur réunit une trentaine de musiciens autour d’un répertoire varié d’œuvres pour orchestre à vents et de transcriptions. Il est soutenu par la commune de Corbigny et encadré depuis 2011 par un professionnel de RESO Nièvre.

Pour un savoir plus : site Internet de l’orchestre 

CHORALE « LES SAISONS »

Cette chorale mixte est une activité proposée par le Centre Social et Culturel du Pays Corbigeois. Elle réunit chaque semaine une trentaine de choristes autour de répertoires variés de musique classique et populaire, sous la conduite d’un professionnel de RESO Nièvre.

Pour en savoir plus :