Journée de rentrée 2019

La journée de rentrée

Mardi 3 septembre 2019

Tous les agents de RESO Nièvre et du conservatoire de musique et d’art dramatique (CMAD) de Nevers se sont réunis pour une nouvelle édition de la journée de rentrée.

Depuis la rentrée scolaire 2011/2012, RESO Nièvre et le Conservatoire de Nevers organisent conjointement une journée de rentrée à laquelle sont conviés l’ensemble des enseignants, directeurs et personnel administratif. Cette rencontre a pour but de favoriser contacts et échanges entre les agents.

Accueillis dans les locaux du CMAD, la matinée a débuté à l’Auditorium par les discours d’ouverture prononcés par M. Jacques FRANCILLON, adjoint au maire de Nevers délégué à la culture, Mme Danielle ROY, vice-présidente du Conseil d’administration de RESO Nièvre, et Mme Frédérique JANAND, directrice de RESO Nièvre. Elle s’est poursuivie par une conférence/débat animée par l’association CEMAFORRE, sur le thème de l’accueil des publics en situation de handicap.

Après une pause-déjeuner – très conviviale – autour d’un buffet froid, les enseignants se sont retrouvés pour différents temps de travail en atelier (par discipline et autour de thématiques). Ce fut notamment l’occasion pour chacun d’évoquer les perspectives de projets communs qui rassembleront élèves et enseignants des différents établissements d’enseignement artistique du réseau tout au long de l’année scolaire, et de réfléchir à l’organisation des examens départementaux par discipline qui auront lieu au printemps prochain…